Qui sommes-nous ?
Il était une fois la France, un beau pays où :
- 1 étudiant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté
- 1 étudiant sur 3 ne fait pas les études qu’il veut car il ne peut pas se loger dans la ville de son choix
Incroyable n’est-ce pas ? C’est pourquoi, nous Anne et Karine deux franciliennes ayant été confrontées, personnellement à cette situation, avons décidé de créer une solution alternative afin de répondre au problème du logement étudiant.
Notre mission
Nous sommes persuadées qu’en réduisant leur poste de dépenses le plus lourd, à savoir le logement, nous arriverons à :
- améliorer le quotidien de milliers d’étudiants obligés de travailler pour payer leurs études et/ou soulager leurs parents qui bien souvent doivent les soutenir financièrement.
- améliorer l’égalité des chances des étudiants
- favoriser la mobilité des étudiants dans leur cursus
- développer la solidarité et créer du lien social entre les étudiants
Nos valeurs
Confiance
Tout notre système repose sur la confiance entre les troqueurs qui accueillent une personne qui leur est inconnue et laissent partir leur enfant chez quelqu’un qu’ils ne connaissent pas.
Entraide
Entre étudiants qui mettent leur chambre sur notre plateforme afin de permettre à d’autres étudiants d’en profiter. Mais aussi, l’entraide entre une personne âgée et un étudiant qui va lui faire ses courses ou tout simplement passer du temps avec elle en échange d’une chambre.
Partage
De moments, de cultures, de dialogues, de tranches de vie qui vont vous ouvrir d’autres perspectives et peut-être vous donner l’envie de découvrir d’autres horizons.
Respect
En apprenant à vivre sous le toit d’une famille ou d’une personne qui nous accueille, en faisant attention au rythme de chacun, à ne pas faire trop de bruit, à respecter les parties communes.
Convivialité
En étant courtois, poli et en ayant des rapports chaleureux avec l’hébergeur. La vie de tous les jours n’en sera que plus sympathique !
Autonomie
Car même en vivant sous le même toit, même s’il existe quelques contraintes, l’étudiant doit être autonome.